Aujourd'hui, l'Anime est l'un des produits les plus regardés de tous les temps. Ce média a connu une croissance constante au fil des décennies et, après un boom dans les années 1990 à l'étranger, a laissé une empreinte indélébile sur les fans du monde entier. Grâce au streaming et aux médias sociaux, il est devenu extrêmement facile d'accès. De plus, grâce à un sondage détaillé, nous pouvons constater que davantage de personnes regardent des anime qu'auparavant.
Les données proviennent d'une enquête menée par Polygon en collaboration avec Vox Media et The Circus, un groupe d'études de marché. L'enquête a été menée plus tôt cette année. auprès de plus de 4 000 Américains âgés de plus de 18 ans. I les participants ont été interrogés sur leurs préférences en matière de médias, et les résultats ont révélé que les jeunes générations consomment des animes à un rythme qui éclipse des géants comme la NFL.
Selon l'enquête, 42 % des participants de la génération Z. ont déclaré regarder des animes toutes les semaines. Ce chiffre est presque deux fois plus élevé que celui des milléniaux, qui s'élève à 25 %, ce qui est tout de même significatif. Quant à la génération X, le chiffre s'élève à 12 %, tandis que seulement 3 % des baby-boomers ont déclaré regarder régulièrement des animes. Comme on peut le constater, il y a un énorme changement générationnel dans la consommation d'anime, et la génération Z a certainement bénéficié de l'accent mis par le streaming sur ce média.
De plus en plus de personnes regardent des animes : Voici les chiffres.
L'enquête a également analysé le type de public qui suit les anime, et il s'est avéré très diversifié. Non seulement le public de la génération Z est une source de revenus intéressante pour les entreprises, mais les fans d'anime viennent d'horizons différents. Le média attire un pourcentage plus élevé d'Afro-Américains et d'Asiatiques-Américains que ce que l'on pourrait attendre d'un échantillon de la population générale ; de plus, cette différenciation devient encore plus prononcée si l'on considère les participants de la génération Z.
Il est évident qu'il y a maintenant plus d'attention envers les anime dans le monde entier et cette enquête examine où les fans consomment le contenu le plus fréquemment. Selon les données, les plateformes pour regarder des anime sont Netflix, suivi par Amazon Prime Video, Crunchyroll et d'autres. Plus précisément, pour la génération Z, la jeune génération alterne entre Netflix et Crunchyroll pour assouvir sa passion pour les anime. Donc, si tu as remarqué l'intérêt croissant de Netflix pour les animations pour adultes, eh bien, en voici la raison.
Les animes ont passé des décennies sur les écrans, et aujourd'hui, les experts profitent de leur renaissance mondiale. D'Est en Ouest, l'industrie devient incroyablement grand public, parallèlement au monde du manga. Enfin, l'anime est reconnu comme une influence majeure dans le monde du divertissement.
Source Comic Book