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Kubo parle des aspects difficiles du travail sur Weekly Shonen Jump.

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Kubo parle des aspects difficiles du travail sur Weekly Shonen Jump.

Cet automne, la Soul Society est prête à affronter à nouveau le Sternritter, avec… Bleach : La guerre de mille ans – Partie 3 reviendra sur le petit écran. Le Studio Pierrot s'appuiera une fois de plus sur les conseils et la contribution du mangaka Tite Kubo pour l'adaptation de l'anime. Comme les fans de la série ont pu le constater dans les précédents volets de La guerre de mille ans, Kubo était plus que disposé à forger de nouvelles scènes et batailles qui ne faisaient pas partie du matériel. Dans une nouvelle interview, le mangaka parle de ses débuts au Weekly Shonen Jump et de ce qui s'est avéré être la tâche la plus difficile dans la création de l'histoire d'Ichigo Kurosaki.

Dans la récente interview, Kubo a commenté l'emploi du temps rigoureux nécessaire pour travailler sur un publié dans les pages du Weekly Shonen Jump. “La partie la plus difficile était sans aucun doute l'emploi du temps lors de la première réunion de sérialisation. Lorsque vous décidez de sérialiser, il y a cette réunion appelée réunion de sérialisation. Je devais envoyer mon travail depuis la maison de ma famille à Hiroshima. Je l'ai donc envoyé et une fois qu'il a été examiné, j'ai reçu une confirmation d'acceptation. Mais je n'étais pas encore tout à fait prête. Le travail n'était pas terminé et je n'avais pas mis en place Bleach correctement à ce moment-là.“.

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Kubo a ensuite évoqué une conversation antérieure avec le rédacteur en chef de Shonen Jump et la façon dont la production de peut être une entreprise difficile : ”.Je me souviens avoir écrit quelque chose pour la réunion sur la sérialisation et le rédacteur en chef de l'époque n'a pas aimé. Il m'a dit : “Ce n'est pas bon. Apporte-le !” En y repensant maintenant, c'est incroyable que le rédacteur en chef ait pris le temps d'appeler un débutant comme moi. Mais quand ils m'ont appelé, il m'a dit que ce n'était pas assez bon. Il voulait que je crée une œuvre qui représente Jump. J'ai été grondé et cela m'a offensé au point que je n'ai pas écrit pendant un certain temps. J'étais encore jeune et inexpérimentée, et il m'a fallu environ un an pour me remettre au travail. À cette époque, mon rédacteur en chef a dit que la réunion de sérialisation nécessitait trois épisodes. J'étais censé écrire les trois premiers épisodes et les soumettre, mais il m'a dit de ne lui en montrer qu'un seul pour qu'il sache que je travaillais encore.”

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Source – Comicbook