Just Leveling a ouvert les danses du programme d'Anime 2024 et a immédiatement connu un succès incroyable auprès des fans du monde entier. Solo Leveling a débuté sous la forme d'une série de romans légers. sonyon Sud-Coréen écrit et illustré par Chugong, puis sérialisé à partir de 2016 sur la plateforme numérique KakaoPage. Mais depuis mars 2018, une adaptation en manhwa de la série, dessinée par DUBU de Redice Studio, a commencé à être publiée au format webtoon, également sur KakaoPage.
Après ses débuts sur Crunchyroll avec la première saison de l'anime, à travers une récente interview, l'un des patrons de Crunchyroll a pu parler de la façon dont le service de streaming a contribué à donner vie à Solo Leveling.
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Only Leveling se concentre sur un monde de “chasseurs”, également peuplé de monstres mystiques. Et le chasseur qui mène la série animée s'appelle Jinwoo Sung et détient le titre de ” pire chasseur du monde “, puisque son statut est le ” rang E “. Mais un jour, à la suite d'un événement inexplicable, Jinwoo commence à développer ses pouvoirs qui pourraient l'amener à devenir le plus fort des chasseurs.
Dans son interview avec The Verge, Rahul Purini a parlé de la façon dont Crunchyroll a piloté la création de l'adaptation de l'anime Jinwoo Sung avec A-1 Pictures. Il a commencé par dire qu'en janvier, ils ont lancé l'adaptation en anime d'une série basée sur un manhwa coréen, à savoir Solo Leveling. L'équipe a lu le manhwa, a aimé le titre et s'est ensuite rapprochée de l'un de ses partenaires au Japon, Aniplex.
C'est ainsi qu'est née une coproduction de l'anime. Et après la première annonce il y a un an et demi, le PDG revient sur l'accueil que lui ont réservé les fans du monde entier.
Purini a poursuivi en disant que Crunchyroll devrait prendre les choses en main en se basant sur la demande du Public : ”.Parfois, certaines histoires ne correspondent pas à ce que nos partenaires pourraient être en mesure de créer et de produire principalement pour le public japonais“. Il entend par là que dans ces cas-là, ils interviennent et investissent avec leurs partenaires parce qu'il peut s'agir d'un sujet auquel ils croient fermement pour un public international..
Source – Comicbook