Accueil Animé Studio Pierrot veut surfer sur le succès de Bleach

Studio Pierrot veut surfer sur le succès de Bleach

38
0

Ce n'est un secret pour personne que l'industrie des dessins animés peut être un domaine brutal. Depuis des décennies, les personnes impliquées dans les dessins animés ont été brutalement honnêtes sur les obstacles de l'industrie, des bas salaires aux heures supplémentaires exténuantes. Le type de stress produit dans les dessins animés est sauvage, mais certains studios essaient de lutter contre ce problème systémique. Pierrot est l'une de ces marques, et dans une nouvelle interview, le rédacteur en chef de la société dissèque les changements qu'il préconise pour lutter contre l'épuisement professionnel.

La conversation a été publiée au Japon alors que Kiero Itsumi s'asseyait pour une interview chez Studio Pierrot. Il n'y a pas longtemps, l'intégralité de la conversation a été publiée et c'est là qu'Itsumi a déclaré qu'un changement était nécessaire pour que l' reste durable. C'est pourquoi Studio Pierrot envisage désormais des séries plus saisonnières plutôt que des marathons annuels.

Lire aussi :  One Piece 1094 : avant-première et date de sortie du prochain épisode.

“Tout d'abord, il y a une tendance à l'expansion mondiale, nous devons donc créer des œuvres de meilleure qualité que jamais et qui peuvent être compétitives à l'échelle mondiale. Cela entraîne différents coûts. Dans le passé, dans l'industrie de l'anime, les créateurs pouvaient avoir l'impression que l'environnement de travail était ce que l'on appelle un faible profit et un volume de vente élevé.

On s'attendait à ce qu'ils travaillent tout en ignorant la Loi sur les normes du travail. Cependant, à notre époque, la gestion du travail doit aussi être faite correctement”, a déclaré Itsumi.

“Je suis sûr qu'il serait possible de créer des épisodes spectaculaires où le coût… de l'image augmente, mais je pense qu'il serait préférable de rendre la pareille aux créateurs et aux employés plutôt que d'engager des frais inutiles. C'est ainsi qu'il faut penser.”

Studio Pierrot veut surfer sur le succès de Bleach

Comme tu peux le voir, Itsumi est bien conscient que les profits et les budgets des anime peuvent être mal répartis. Mais maintenant que les dessins animés se développent à l'échelle mondiale, tous les regards se tournent vers la façon dont les émissions sont réalisées. Les fans internationaux ne sont pas enclins à regarder des émissions qui semblent bâclées ou incomplètes, et la programmation saisonnière donne aux émissions plus de temps pour respirer.

Lire aussi :  Les titres des premiers épisodes de l'arc Egghead dévoilés

Itsumi cite Bleach : Thousand-Year Blood War comme preuve suffisante. La série n'est pas diffusée annuellement comme beaucoup d'autres projets de Studio Pierrot, et elle a connu un succès incroyable. Aujourd'hui, Studio Pierrot cherche à optimiser son processus de travail. De l'augmentation de la rémunération des heures supplémentaires au décalage des horaires, l'entreprise est prête à changer radicalement son noyau pour mieux satisfaire les animateurs. Alors peut-être que lorsque Trèfle noir reviendra à l'antenne, ce sera de façon saisonnière.

Source Comic Book