
Watanabe s'ouvre à son public
Publié le 31 janvier 2023 à 10h00
Cowboy Bebop est l'une des séries animées les plus importantes de tous les temps au sein du média japonais, et après un live action Netflix désastreux, le producteur et le réalisateur de l'anime ont… Shinichiro Watanabe a son mot à dire sur le projet et aussi sur les difficultés de son travail en tant que réalisateur et producteur.
Comme nous l'avons décrit en détail dans un de nos précédents articles, le réalisateur n'a pas eu le courage de regarder le live action dédié à la franchise, le rejetant même après la première scène qui lui a été montrée en avant-première. En fait, il était très strict à ce sujet, et d'une certaine manière, il a aussi confirmé la difficulté de la transposition.
LIRE AUSSI :
Cowboy Bebop : le réalisateur de l'anime n'a pas eu le courage de regarder le live action de Netflix
Dans la nouvelle interview approfondie avec Forbes, Watanabe a également discuté de son travail avec The Animatrix, la série d'anthologie qui a montré de nouveaux aspects de la franchise avec Keanu Reeves, qui compte quatre films à ce jour.
Cowboy Bebop : que pense le réalisateur de l'anime du paysage “hollywoodien” ?
“Je travaille actuellement sur un nouveau projet, et après des années, je peux dire que les budgets américains dépassent de loin les budgets japonais, sans aucun doute. Avec The Animatrix, j'ai eu l'occasion d'explorer un autre monde, même si les promesses initiales n'ont pas été tenues par la suite.
En fait, on m'a dit que j'étais libre de faire ce que je voulais, même si cela s'est avéré ne pas être le cas au final. En fait, j'ai même eu un malentendu avec un autre producteur, car il a trop insisté sur une question. Ils voulaient nécessairement inclure des idées stupides dans le projet, et je les ai presque toutes rejetées.
Comme cela m'accablait beaucoup, au bout d'un moment, j'ai dû céder et accepter certaines propositions, bien qu'à ce jour, elles ne m'aient jamais convaincue. Cela m'a fait grandir en tant que professionnelle, et je fais beaucoup plus attention à cela.
Le producteur original de The Animatrix était une personne formidable, très compréhensive, même s'il a dû quitter le projet à cause de problèmes familiaux. Son successeur était vraiment terrible et ne comprenait rien à mon travail. J'ai essayé de l'éviter chaque fois que je suis allée à Los Angeles, sinon je l'aurais frappé au visage'.
Source principale Forbes